Le fast food écolo

0 Flares 0 Flares ×

Lors de ma veille sur l’écologie en général, je suis tombé sur un article traitant d’un fast food d’un genre nouveau qui propose des produits écolo et parfois même bio.
exki

Il n’y a pour le moment que 5 de ces restaurants EXKI d’ouvert en France, mais si le système fonctionne, il y a fort à parier que le concept va inonder le pays sous peu. Plus d’infos dans la suite de l’article.

Philosophie de ce restaurant:

Nature:
Nous sélectionnons pour vous les meilleurs ingrédients saisonniers.
Nous refusons l’usage de tout additif.
Certains de nos produits sont labellisés BIO. Par exemple le pain, confectionné et cuit artisanalement sur pierre, sans aucun “améliorant” artificiel. Pour garantir sa fraîcheur, nous terminons sa cuisson, chaque matin, dans nos restaurants.
Sont également BIO : le lait, le yaourt, les jets de légumes, des tartelettes, des biscuits, des confitures…

Fraicheur
Pour réduire les frais de production et de logistique, l’industrie alimentaire veille à allonger sans cesse les “dates limites de consommation”: pasteurisation, stérilisation, congélation, sucres, additifs, colorants, “améliorants”, etc.
Chez EXKi, c’est l’inverse! Pour préserver le goût et respecter votre santé, c’est la fraicheur qui prime, elle est votre meilleure garantie.

Prêt
A tout moment de la journée, vous pouvez choisir d’emporter ou de déguster sur place. Tout est prêt et soigneusement emballé dans des emballages que nous voulons le plus respectueux pour l’environnement.
Le détail des ingrédients, le prix et les valeurs nutritionnelles sont transparents pour chaque plat.

Les informations complètes sur le site du groupe.

Avez-vous déjà testé ces restaurants?

Étiquettes : , ,

6 thoughts on “Le fast food écolo”

  1. sweetplanet dit :

    Alors ça pour une nouvelle! On se demande même comment personne n’y a pensé avant… Merci pour cette super info 😉

  2. Exki existe depuis de nombreuses années en Belgique! On y mange toujours très bien, mais les prix sont un peu élevés…

  3. val dit :

    Ca semble très intéressant: le consommateur n’est pas pris en otage du tout profit au détriment du gain financier!

  4. val dit :

    Je voulais dire au détriment des saveurs et de la qualité! (Voilà ce que c’est que de faire plusieurs choses en même temps.)

  5. Rémy dit :

    @Gloss, je suis prêt à payer plus cher si ça en vaut la peine 😉
    @sweet: je t’en prie 😉
    @val: Je sais ce que c’est ^^

  6. Effectivement j’avais fait un billet « fast food bio » en mars l’année dernière (http://www.aboneobio.com/blog/?post/2008/03/15/234-fast-food-bio) notamment en citant cette enseigne et depuis d’autres initiatives sont nées, comme le fast food bio version Marc Veyrat qui cartonne : http://www.aboneobio.com/blog/?post/2008/12/06/801-le-fast-food-bio-version-marc-veyrat
    Comme quoi on peut manger vite et bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×