Voyager utile et écovolontariat

0 Flares 0 Flares ×

Devenir éco volontaire et voyager autrement est possible depuis plusieurs, même si peu de français sont informés à ce sujet.

Le tourisme de masse, qui cause de nombreux dégâts parfois irréversibles sur la planète n’est plus la seuls possibilité, nous pouvons voyager autrement, et se tenir utile !

Pour cela, il existe de plus en plus de formules d’éco volontariat, vous pouvez faire un voyage humanitaire dans des pays sous développés, ou encore aider les autochtones à protéger un parc naturel menacé, et bien d’autres choses encore !

Pour plus de renseignement à ce sujet, je vous invite à vister ces deux sites spécialisés:

http://www.ecovolontaires.org/ et http://www.eco-volontaire.com/

Bon voyage différent !

Étiquettes : , , , ,

1 thought on “Voyager utile et écovolontariat”

  1. FANNIE dit :

    Des vacances actives pour la sauvegarde de l’ours dans les Pyrénées !
    Appel à bénévoles pour la mission Parole d’ours

    Du 25 juin au 17 septembre 2011, toute personne souhaitant s’impliquer en faveur de la conservation de l’ours dans les Pyrénées est conviée à participer à la quatrième édition du programme de bénévolat Parole d’ours de l’association FERUS.

    Chaque été depuis 2008, les bénévoles de Parole d’ours sillonnent les Pyrénées à la rencontre des habitants et des touristes afin d’échanger avec eux, de les informer de manière objective sur l’ours et de recueillir leurs sentiments sur le sujet.

    FERUS estime important de dialoguer sur la conservation de l’espèce dans les Pyrénées, sur le nécessaire renforcement de sa population jusqu’à son rétablissement dans l’ensemble de la chaîne et sur la cohabitation avec l’élevage qui peut bien se passer si les idées préconçues et les à priori sont mis de côté.

    Pourquoi devenir un bénévole « Parole d’ours » ?

    L’écobénévolat est une action militante, un engagement citoyen direct en faveur de l’environnement et de la biodiversité. Participer à Parole d’ours, c’est offrir de son temps au service de la conservation de l’ours dans les Pyrénées, une manière de passer des vacances utiles et actives à moindre coût.

    Parole d’ours, c’est aussi un moment de convivialité, d’échanges, de partages et de rencontres. C’est un lieu de vie collective et de travail en équipe, enrichissant à tous points de vue.

    Quelles modalités ?

    être âgé de plus de 18 ans
    une semaine de participation minimum (du dimanche au dimanche) entre le 25 juin et le 17 septembre 2011
    pas de frais de participation – L’association FERUS prend en charge le logement et la nourriture. Seule l’adhésion à l’association FERUS est obligatoire pour une question d’assurance (à partir de 13 euros).

    Les personnes souhaitant plus d’informations ou bien s’inscrire peuvent d’ores et déjà télécharger le dossier d’inscription sur notre site internet http://www.ferus.org ou bien nous contacter à cette adresse: oursferus@gmail.com ou au 06-46-62-19-47

    Dans les vallées, une grande majorité des Pyrénéens nous rappellent : «l’ours était là avant et il doit rester dans les Pyrénées».

    Si vous souhaitez vous aussi agir pour les Pyrénées et la sauvegarde de l’ours, rejoignez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×