J’accueille les oiseaux et mon jardin de vivaces, livres

0 Flares 0 Flares ×
2 nouveaux livres passionnants à découvrir aujourd’hui.
J’accueille et j’observe les oiseaux dans mon jardin par Gilles Leblais, éditions Terre vivante.
oiseaux bio écolo
Un livre à offrir à tous les amoureux de la nature qui désirent observer depuis leur fenêtre diverses espèces d’oiseaux durant toute l’année dans leur jardin.
J’ai réellement un coup de cœur pour cet ouvrage ! J’adore…
En effet, pour seulement 14 €, on a Le guide complet en la matière ! L’auteur nous décrit en détail les différentes espèces d’oiseaux que l’on peut rencontrer sous nos latitudes avec des photos sublimes!!! Puis, le réel plus de ce livre : une série de nichoirs avec tous les plans pour les réaliser. D’une simplicité à la hauteur de tous, petits et grands bricoleurs. Quel nichoir pour accueillir quelle espèce? et puis la taille de l’orifice et sa disposition correspondant exactement aux besoins de l’animal que l’on recherche à accueillir . Il est vraiment génial ce livre, je le conseille les yeux fermés !! Merci à Terre vivante pour nous trouver des sujets aussi intéressant et complet.
A découvrir ici.
Mon potager de vivaces par Aymeric Lazarin, éditions Terre vivante.
vivaces
Voici un livre original. Comment sortir des plants de légumes annuels que nous connaissons tous pour se concentrer sur  des espèces vivaces que l’on retrouvera durant plusieurs années pour le plaisir de nos papilles et de nos yeux ?
Un guide qui détaille chaque espèce que nous pouvons planter dans notre potager à condition d’avoir un peu de place tout de même car certaines plantes vivaces prennent leurs aises : la rhubarbe par exemple. C’est un guide qui nous permet de découvrir ou redécouvrir des légumes d’autrefois que nous avons oublié. L’auteur à classer ces plantes selon leur utilisation: plantes à feuilles, plantes à racines, aromatiques, sauvages, médicinales, fruits. Pour résumer un guide bien complet de vivaces qui nous enchanterons dans nos jardins. De plus, ces plantes demanderont peu d’entretien, peu d’arrosage et surtout pas de traitement : écoresponsable. Bonne lecture!
A découvrir ici

 

 

Laisser votre commentaire ici

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×