4 saisons et construire/réparer son vélo

0 Flares 0 Flares ×
Voici quelques lectures récentes par notre lecteur David :

Magasine 4 saisons N°232 Septembre-Octobre 2018.

Voici une toute nouvelle formule du célèbre magazine que nous prenions déjà plaisir à lire.
Cette nouvelle formule est très agréable et plus aérée que l’ancienne.
Une qualité de papier vraiment sympa à manipuler et toujours écolo !
Tout au long de la lecture on se rend compte que Terre vivante est une grande famille de personnes passionnées et passionnantes.
On peut toujours retrouver tout ce qu’il faut faire mois par mois dans le jardin mais également des articles toujours aussi complets.
Pour résumer, une nouvelle formule a découvrir !

Construire réparer son vélo par Jenni Gwiazdowski, éditions Terre vivante, 176 pages pour 19 €. 


Comment fabriquer son vélo à sa mesure ? Question que l’on a eu l’occasion de se poser… un vélo fait maison qui nous correspond parfaitement et tout çà avec des objets de récupérations !
Un livre très original qui avec une multitude de photos très explicatives va nous conduire jusqu’à la création de son propre vélo.
C’est un véritable dictionnaire du vélo, on y retrouve tout : les outils, les utilisations et des conseils précieux. C’est un livre idéal pour un novice mais également pour une personne qui a besoin d’être accompagné pour réparer et entretenir son vélo.
C’est tout de même un livre tourné sur la récupération donc sur les vélos anciens, ne vous attendez pas à faire le Tour de France avec un de ces vélos.
Nous y retrouvons d’anciens modèles comme particulièrement sur le choix du cadre qui ne correspond plus à ce que l’on trouve dans les magasins mais qui nous permet de s’y retrouver dans les anciens modèles.
En fait, ce guide est idéal si vous voulez retaper un vélo qui était au fond d’une grange pour vous faire un vélo rétro tout neuf.
C’est un livre parfait pour toute personne qui souhaite se mettre ou se perfectionner dans le bricolage de son vélo et sans faire aucuns frais.
Noël approche et c’est je pense une idée très sympa à offrir !

Laisser votre commentaire ici

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×