Une plateforme pour l’écovolontariat

0 Flares 0 Flares ×

Depuis le 3 mai dernier, la Fondation Nicolas Hulot et l’association A Pas de Loup mettent à notre disposition une plateforme destinée à développer l’écovolontariat : jagispourlanature.org.
20 professionnels de la nature y proposent plusieurs actions, dont l’accueil et des soins à des animaux, le suivi et la protection d’espèces, l’entretien d’espaces naturels ou encore l’écoconstruction. Pas besoin de compétences particulières, chacun peut participer et offrir son aide, pour une heure, une journée ou un week-end, selon sa disponibilité. On peut également soi-même devenir contributeur en proposant et en organisant une action qui nous tient à coeur.

Jagispourlanature.org a été créée autour de 3 objectifs :

  • Faire connaître et promouvoir l’écovolontariat auprès du grand public, mais aussi des structures de protection/gestion de l’environnement.
  • Être une vitrine pour tous les projets d’écovolontariat en France et DOM COM, et ainsi favoriser la mise en relation entre les personnes souhaitant être volontaires pour la nature et les structures à la recherche de bénévoles.
  • Diffuser plus largement les « bonnes initiatives », des conseils, et des formations pour favoriser la démultiplication de ce mouvement de mobilisation pour la protection de la nature.

Alors, n’attendez plus, devenez écovolontaire ! Trouvez ou proposez votre action. Car on peut tous faire la différence…

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×