La nature en fête !

0 Flares 0 Flares ×

Du 19 au 23 mai prochains se déroulera la Fête de la nature, une quatrième édition mettant en relief la beauté de notre environnement et notre place en son sein.
Créé à l’initiative d’amoureux de la nature, tels les 42 réseaux publics et associatifs de protection de l’environnement rassemblés au sein de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et le magazine Terre Sauvage, cet événement a pour but de faire découvrir les mystères et les richesses de dame nature au public.
Pendant 5 jours, professionnels et bénévoles vont nous dévoiler gratuitement leur savoir sur la biodiversité et les espèces, et ce, à travers plusieurs milliers de manifestations organisées aux quatre coins de la France et en outre-mer. Des balades dans des coins habituellement inconnus nous seront proposées afin d’en découvrir les moindres détails grâce aux naturalistes qui les connaissent bien.

En outre, pour cette quatrième édition, le public est appelé à participer en proposant de faire découvrir un bout de jardin ou de propriété privée.
Un moment convivial et de découverte autour de la nature se dressera donc dans quelques jours à travers plusieurs régions de France. Ce sera également l’occasion d’échanger sur la protection de l’environnement et notre empreinte écologique.

Pour plus d’informations ou chercher une manifestation près de chez vous, c’est par ici : fetedelanature.com

Laisser votre commentaire ici

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×