Hawaï et sa réserve marine

0 Flares 0 Flares ×

Ma fée participe à un concours incroyable en ce moment (cliquez ici pour le découvrir) qui pourrait bien nous envoyer à Hawaï et ses 122 îles paradisiaques. Il est donc temps pour moi d’étudier cette partie du monde que je connais peu.

Voici le fruit de mes premières recherches.

La plus grande réserve marine du MONDE !

J’apprends une chose incroyable en commençant mes recherches : Georges W. Bush a fait une chose bien pendant son mandat, et c’est un peu grâce à Jean Michel Cousteau, le fils de Jacques !
Il a décidé de créé autour d’Hawaï la plus grande réserve marine du monde, près de 362 000 km carrés, soit l’équivalent de 2/3 de la France !
Pourquoi ?
Parce que Jean Michel Cousteau avait réalisé un film sur la catastrophe écologique qui se jouait là-bas (plus d’informations ici).

Le plus grand et le plus actif des volcans !

Hawaï possède un parc national de volcans, rien que ça. 2 d’entre eux ont même des « records », l’un est le plus grand du monde : le mauna loa et l’un des plus actifs : Le kilauea.
Je me sens déjà comme Haroun Tazieff en train de « marcher » sur la lave !

Et si je nettoyais un peu les plages ?

Depuis quelques mois, je suis membre d’une association (la surfrider foundation) qui milite pour protéger mers et océans. L’une de leurs actions est de nettoyer les plages (exemple ici), je vais donc m’y atteler si nous sommes sélectionné !

Vous connaissez Hawaï ?

Si vous connaissez, n’hésitez pas à m’en dire plus en commentaire. J’espère y aller et pouvoir rencontrer baleines et dauphins en liberté comme cela est prévu !

Laisser votre commentaire ici

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×