Nestlé et la déforestation

0 Flares 0 Flares ×

killer-nestle
Une campagne choc a été diffusée par Greenpeace au mois de Mars, la voici pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu.
Attention, certaines images peuvent choquées.


Have a break ?
envoyé par gpfrance. – L'info video en direct.

Quelques explications pour comprendre le problème:

Quel est le problème ?

L’Indonésie connaît l’un des plus importants rythmes de déforestation de la planète : l’équivalent d’un terrain de foot de forêt disparaît toutes les 15 secondes. Les plantations de palmiers à huile sont l’un des principaux moteurs de cette catastrophe écologique.

De telles pratiques industrielles privent de nombreux animaux de leur cadre de vie naturel, accélèrent donc la disparition d’espèces menacées, comme les orangs-outans, mais aggravent également la crise climatique.

À cause de cette déforestation irresponsable, l’Indonésie se classe désormais au troisième rang des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, derrière la Chine et les États-Unis. La déforestation est la 2e cause du dérèglement climatique.

Nestlé et l’huile de palme

Au cours des trois dernières années, la consommation d’huile de palme du groupe Nestlé a pratiquement doublé, pour s’établir aujourd’hui à 320 000 tonnes par an. Cette huile de palme entre notamment dans la composition des barres chocolatées Kitkat. L’un des principaux fournisseurs auprès desquels le géant suisse de l’agroalimentaire s’approvisionne s’appelle Sinar Mas. C’est le premier producteur indonésien d’huile de palme.

Greenpeace a déjà alerté Nestlé à plusieurs reprises sur les atteintes très graves à l’environnement dont est responsable Sinar Mas. En décembre dernier, Greenpeace avait notamment fourni au géant agroalimentaire suisse des preuves des activités illégales menées par la compagnie indonésienne. Pour l’instant, Nestlé fait la sourde oreille…

Plus d’infos sur Greenpeace
.

Étiquettes : ,

7 thoughts on “Nestlé et la déforestation”

  1. Bof laurent dit :

    Listez les produits nestle afin de les boycotter.

  2. Damien dit :

    Apparemment cette campagne a été efficace!

  3. petit-poids dit :

    moi je boycott tout même le nutella!!! car c’est une honte, comme si ils n’avaient pas les moyens pour faire les choses correctement 🙁

  4. Christof dit :

    Nestlé est également un gros pourvoyeur de junk food. Le gras est un des aliments qui fait grossir notre société moderne. Pendant ce temps les grands groupes vont investir dans les laboratoires pharmaceutiques pour vendre les médicaments pour les futurs obèses…..Alors arrêtons de manger ces produit et faisons des gâteaux nous mêmes…. comme nos grands mères.

  5. leia dit :

    J’ai vu ça aussi et d’ailleurs leur page facebook est envahie de messages, ils n’arrivent plus à gérer.

  6. Voyage Vert dit :

    Faisons nos gâteaux nous-mêmes… avec du chocolat Nestlé.

    Cette fois en tout cas, Greenpeace a frappé fort. et tant mieux !

  7. BARBERGER CLAUDE dit :

    Excellente pub !
    Mais les dévoreurs de graisse de palme sous forme de barres « break » industrialisées ne sont pas prêts de passer à autre chose ! Et par exemple, à devenir des dévoreurs de pommes bio!
    Claude BARBERGER
    BESANCON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×