La semaine du développement durable

0 Flares 0 Flares ×

Ce n’est pas un poisson d’avril, la semaine du développement durable aura lieu du 1er au 7 Avril prochain.
semaine

Jean-Louis BORLOO, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire et Chantal JOUANNO, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, ont donné aujourd’hui le coup d’envoi de la Semaine du développement durable, consacrée cette année à la consommation durable.

Avec près de 3000 manifestations partout en France, cette 7ème édition est d’ores et déjà un succès, preuve de l’intérêt croissant des Français pour le développement durable. Entreprises, Associations, Collectivités territoriales, Administrations, Etablissements scolaires…tous se mobilisent pour sensibiliser le grand public à des modes de consommation plus respectueux de l’environnement.

Afin d’aider le consommateur à mieux repérer les produits les plus respectueux de l’environnement, le ministère lance en parallèle de la Semaine une grande campagne d’information et de sensibilisation aux écolabels.
conso-durable
Pour Jean-Louis BORLOO, « nos habitudes de consommation ont un impact direct sur les problématiques de développement durable. Adopter une consommation responsable c’est agir au quotidien pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger la biodiversité, favoriser les économies d’énergie…. La Semaine du développement durable est essentielle pour sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux. »

Jean-Louis BORLOO et Chantal JOUANNO ont également signé aujourd’hui quatre conventions avec le groupe La Poste, les professionnels des infrastructures routières, de la construction et des entreprises du médicament en présence de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé et des Sports.

Recyclage des matériaux et préservation de la biodiversité, affichage environnemental et sanitaire des produits de construction, appropriation des enjeux de responsabilité sociétale (RSE)… tous s’engagent à mettre en œuvre les conclusions du Grenelle Environnement et à adopter une démarche de développement durable.

« Le passage à des comportements responsables doit se faire à tous les niveaux : à titre individuel dans nos achats courants, mais également au sein des entreprises qui doivent définir des politiques de développement durable », soulignent les Ministres.

En savoir plus sur le livret developpement durable et les façons d’épargner pour la planète.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×