Rencontres transfrontalières du tourisme durable au pays basque

0 Flares 0 Flares ×

Les étudiants bayonnais en Coopération Transfrontalière et Inter régionale organisent les 6 et 7 avril prochains les « Les rencontres transfrontalières du Tourisme Durable au Pays Basque ».
affiche-projet-cti
Toutes les infos en suite.

« Depuis novembre, nous travaillons pour concevoir et mettre en forme un projet collectif adapté aux demandes sur le terrain. La coopération existe dans divers domaines, et nous aimerions qu’elle s’oriente désormais sur des axes de développement durable. »

Ainsi, les thèmes abordés lors des conférences du lundi 6 avril 2009 iront de la préservation du littoral basque aux exigences européennes en matière de tourisme durable.

« Nous voulons faire prendre conscience aux institutionnels et aux professionnels que, main dans la main, leurs efforts pourraient avoir des répercussions fortes au niveau économique et stratégique ».

Ce projet transfrontalier prendra place à Bayonne, sur le campus de la Nive, qui a accueilli à la rentrée ces étudiants venus des quatre coins de la France et du Monde.

« Le thème du développement durable touche est en vogue et notre souhait serait de l’intégrer aux démarches économiques pour dynamiser la région dans le bon sens. Pour preuve, nous sommes soutenus par la Plateforme Logistique Aquitaine-Euskadi. Tout le monde est touché par ces thématiques. ».

Les étudiants seront donc là pour vous accueillir les 6 et 7 avril 2009 afin de partager ces réflexions. Le mardi, ils lanceront l’exposition des photographies lauréates du concours « Mer, Terres et Hommes » qui s’est tenu pendant le mois de mars.

Pour plus de détails et pour s’inscrire aux conférences : un seul lien, leur site Internet, élaboré en 4 langues : www.cti2008.jimdo.com

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×