Installer une pompe à chaleur chez soi 

0 Flares 0 Flares ×

 

L’hiver approche et avec lui le douloureux souvenir de la facture énergétique de l’hiver dernier ? Pourquoi ne pas opter pour une solution qui allie à la fois économie d’énergie (et donc financière) et confort ? Pourquoi ne pas installer une pompe à chaleur ? Dans cet article, nous vous expliquons le fonctionnement d’une pompe à chaleur, ses avantages et nous vous présentons une entreprise spécialisée dans les nouvelles énergies.

Comment fonctionne une pompe à chaleur (PAC)

Une pompe à chaleur, ou PAC  est un dispositif thermodynamique, composé de divers éléments :

  • Un compresseur ;
  • Un condensateur aussi appelé échangeur intérieur ;
  • Un détendeur ;
  • Un évaporateur aussi appelé échangeur extérieur;

Lorsque la pompe à chaleur est en mode chauffage, l’échangeur extérieur, aussi appelé « évaporateur » va récupérer des calories dans l’air extérieur et les faire transiter par le fluide dit « caloporteur ».

Puis, c’est au tour du compresseur de rentrer en action. Son rôle consiste à compresser le fluide caloporteur, pour élever sa température et ainsi augmenter le nombre de calories qu’il transporte.

Ensuite, le condensateur, qu’on appelle également échangeur intérieur, va transférer l’ensemble des calories précédemment extraites et produites au circuit de chauffage.

Les avantages de la pompe à chaleur

Une pompe à chaleur a de nombreux avantages :

  • Les pompes à chaleur proposent de très bonnes performances. Elles peuvent fonctionner en autonomie sans chauffage d’appoint, et ce même dans un climat froid !
  • Les pompes à chaleur sont très souvent éligibles au crédit d’impôt.
  • Elles ont une bonne rapidité de chauffe.
  • Les pompes à chaleur ne rejettent rien, il n’y a donc pas besoin d’un conduit d’évacuation.
  • Les pompes à chaleur utilisent une énergie renouvelable, gratuite, fiable et stable dans le temps.
  • Les pompes à chaleur n’ont besoin d’électricité que pour leur fonctionnement. La chaleur qu’elles restituent est entièrement captée dans notre environnement ! La consommation d’une PAC est donc en rien comparable à un convecteur électrique !
  • Selon le modèle, pour une consommation électrique de 1KWH, la PAC restitue 2.5 à 7 KWh d’énergie de chauffage. Avec une PAC, jusqu’à 70% de l’énergie consommée pour se chauffer est contenue dans l’air extérieur : elle est donc gratuite… et renouvelable !
  • Etc.

Séréliance confort, une entreprise de proximité spécialisée dans les nouvelles énergies

 

Vous êtes décidé à franchir le pas des énergies renouvelables en installant une pompe à chaleur pour remplacer/rénover votre installation de chauffage vieillissante ? Il ne vous reste plus qu’à trouver votre pompe à chaleur et l’installateur qui viendra installer le dispositif à votre domicile.

Il existe de nombreux modèles de pompe à chaleur, il est donc facile de se tromper… Heureusement, le Groupe SERELIANCE ® est là pour vous. SERELIANCE CONFORT est un acteur majeur dans le domaine de l’amélioration de l’habitat, et notamment dans les énergies nouvelles.

Il offre un service de proximité et de qualité notamment dans le domaine des pompes à chaleur.

Vous avez besoin d’une pompe à chaleur Air-Air ? D’une pompe à chaleur Air-Eau ? Alors n’attendez plus et faites appel à Séréliance Confort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×