Sommet sur les Objectifs du Millénaire

0 Flares 0 Flares ×

Le sommet sur les objectifs humanistes et écologistes du millénaire aura lieu du 20 au 22 Septembre prochain à New York.
La WWF alerte la France sur l’absence de reconnaissance d’un environnement humain durable.

Quelle position pour l’UE au Sommet sur les Objectifs du Millénaire ?

Le 14 juin prochain aura lieu la réunion du Conseil « Affaires Etrangères » pour convenir de la position de l’UE pour le sommet des Objectifs du Millénaire (OMD). Dans une lettre datée du 3 juin dernier et adressée à Bernard Kouchner, Serge Orru, Directeur Général du WWF-France, a souhaité attirer l’attention du ministre des Affaires Etrangères sur l’absence de reconnaissance du point 7 des objectifs du Millénaire autrement « assurer un environnement humain durable » dans les 12 points du Plan d’Action de l’Union Européenne en soutien aux Objectifs du Millénaire(1) proposé par la Commission.

Cette absence est d’autant plus surprenante que le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon a rappelé dans son message à l’occasion de la journée internationale de la Terre, qu’« en l’absence d’une protection durable de l’environnement, nous aurons peu de chances d’atteindre les objectifs consistant à réduire la pauvreté et la faim et à améliorer la santé et les conditions de vie de la population ».

C’est la raison pour laquelle, le directeur général du WWF-France a demandé au ministre des Affaires Etrangères que « le nouveau Plan d’Action de l’UE reconnaisse que l’impératif d’environnement durable soit intégré comme principe clé dans toutes les interventions de la coopération au développement et dans les actions extérieures et que les financements soient axés sur le soutien à la biodiversité et aux services rendus par les écosystèmes. »

Source: WWF

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×