Home, nouveau film de Yann Arthus Bertrand

0 Flares 0 Flares ×

Après nous avoir émerveillé et fait réfléchir grâce à ces reportages de toute beauté (La terre vu du ciel), Yann Arthus bertrand revient avec un film produit par Luc Besson, qui s’annonce comme grandiose: Home.
home

Ce film sortira en même temps sur toute la planète, sera projeté gratuitement dans de nombreuses grandes villes et sera disponible gratuitement sur le web le 5 juin 2009 !
Yann Arthus Bertrand a même annoncé: « Ce film est sans copyright, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble, montrez-le à tout le monde! ».
Plus d’infos et vidéo dans la suite de l’article.

Voici une vidéo de présentation du film en conférence de presse en Mars dernier:

Ce film est bien entendu compensé carbone, comme souvent avec Yann Arthus Bertrand.

Étiquettes : , , , ,

4 thoughts on “Home, nouveau film de Yann Arthus Bertrand”

  1. Olivier dit :

    Ca veut dire quoi « compensé carbone » ? Aucun chiffrage précis n’a été donné par l’auteur, me semble t’il .

  2. Rémy dit :

    Bonjour Olivier, voici une réponse trouvée sur son site: « « Toutes les émissions de gaz carbonique engendrées par le film sont calculées et compensées par des sommes d’argent qui servent à donner de l’énergie propre à ceux qui n’en ont pas. Cela fait dix ans que l’ensemble de mon travail est compensé de la sorte.» « 

  3. Olivier dit :

    Merci pour la réponse ; seulement le hic, c’est que tout ceci est extrèmement vague : quelle quantité d’émissions de gaz carbonique, quelles sommes d’argent de compensation, quels projets et pour qui ?

  4. leslie dit :

    voilà une autre réponse :
    http://www.actioncarbone.org/index.php

    par exemple, pour compenser ton voyage au Costa Rica (présenté dans HOME) : 3925kg de Co2 = 78.50€ (dont 60% déductible des impôts) pour 1 personne (le double pour 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×