Potager bio et auto construction en bois

0 Flares 0 Flares ×

Voici les 2 dernières lectures de David :

Autoconstruire en bois, Pierre Gilles Bellin et Antoine Mazurier éditions Eyrolles

Les éditions Eyrolles viennent de sortir un livre des plus complets.
172 pages pour un prix de 18 €, qui nous guide pas à pas dans l’auto construction en bois… avec des détails impressionnants !
On y retrouve les techniques de réalisation des murs en OSB , fibres de bois, paille, bois cordé, laine de bois…mais ce n’est pas tout…on y retrouve tout sur l’étanchéité, l’isolation, le choix des matériaux…
Au fil des pages des photos en très grand nombre nous accompagnent pour nous montrer tous les gestes à faire pour mener à bien ce projet… on y trouve également des schémas détaillés et utiles.
Pour résumer, je dirai que c’est un livre à s’offrir dès lors que l’on souhaite franchir le pas de construire soi même ou avec des amis un garage, une cabane, un agrandissement et pourquoi pas une maison en bois !

Le guide terre vivante du potager bio, Jean Paul Thorez et Christian Boué

Merci aux éditions Terre vivante de nous proposer un tel ouvrage. A travers ses 470 pages et pour seulement 35€ on a la BIBLE du jardinier Bio … Alors oui, on peut tous remercier cette maison d’éditions qui nous gâtent avec ses ouvrages depuis des années…mais là avec ce guide on a vraiment le TOP !
Vous êtes jardinier amateur ou chevronné, vous connaissez un jardinier….mais alors n’hésitez pas offrez ce livre à tout votre entourage, vous ne pourrez faire que des heureux !
On y trouve tout, oui tout… l’organisation du jardin, les outils, la lune, la terre, les méthodes de travail du sol, la fertilisation, le compost, le fumier, les engrais verts, les semis, les plantations, les ennemis, l’association des plantes, la rotation des cultures,etc…je ne peux pas tout citer tellement on trouve dans ce guide une multitude d’informations..
Et puis ce que j’aime dans ce livre ce sont les légumes qui sont cités les uns après les autres avec une mine de conseils et d’astuces: Température de germination, dose de semis, rendement, durée de la levée, difficulté mais aussi comment les cultiver, les protéger, les soigner, produire des graines, les conserver, les cuisiner…tout çà de façon claire avec une série de petits schémas simples et ludiques…
C’est extraordinaire !!
Moi il ne quitte plus ma table de chevet ! c’est devenu ma bible !
Alors oui je le redis : MERCI Terre vivante !

Laisser votre commentaire ici

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×