Animation écologiques

0 Flares 0 Flares ×

Manège et jeux en bois

La mode est aux animations écologiques. On peut citer le vélo qui entraine un manège pour enfants grâce à un système de poulies. Et ce, de façon naturel, sans électricité, seulement à la force du mollet.

Il existe plusieurs style de fabrication de ce manège:

  • Le vélo est sur le plateau et c’est la roue arrière qui par frottement entraine le manège.
  • Le vélo est hors du plateau et c’est une courroie ou encore une chaine ou tout simplement un engrenage qui assure la liaison vélo/manège.

On peut également applaudir les jeux en bois (suivre le lien) qui eux n’apporte pas de groupes électrogènes, c’est une animation cent pour cent écologique. Seulement le matériaux bois accompagné de quelques vis pour que tout tiennent, et voilà, toute la famille peut y jouer.

Jeux en bois

Que penser de ces manèges dans les vogues de plus en plus puissants qui entrainent dans les cieux les adolescents et les font retomber à la vitesse de la foudre ?

Nous sommes persuadé que si ces jeunes gens se mettait devant un jeux en bois en se lançant un défi leurs vibrations attigerait celles dans la chenille. Par exemple, prenons le billard Nicolas. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il faut propulser une bille en liège dans le trou de l’adversaire. C’est un jeu physique car on doit appuyer sur une pompe pour faire en sorte que le jet d’air sorte.  Et surtout nous sommes tellement pris par l’attrait et la compétition que 10 minutes de jeu passent comme une lettre à la poste.

Château gonflables

On n’aime pas les châteaux gonflables ( suivre le lien ), car à la base, c’est à partir du pétrole que l’on a pu confectionner cette attraction. Et de plus il faut une puissance énergétique pour que la soufflerie projette son air à l’intérieur de la structure.

On croit que cela dur juste le temps de mettre debout le château gonflable. Il n’en ait rien, il faut la faire fonctionner tout le temps de l’animation car il existe des multitudes de points ou l’air sort ( les coutures ). Les moins chagrinés d’entre les écologiques peuvent dire que cela équivaut à la puissance d’un radiateur électrique chauffant une pièce mal isolée.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×