Changement chez les artistes

0 Flares 0 Flares ×

Les confettis des magiciens

Le monde du spectacle est en pleine mutation. Maintenant, on fait attention à tous les effets pyrotechniques. Il faut éviter d’envoyer trop de gaz CO2 dans l’atmosphère. Les magiciens ( visitez leur site) se sont pliés à ce changement et on ne trouve plus chez les marchands de trucs ces fameuses cartouches qui polluaient. Les techniques pour projeter des confettis ont changées. Maintenant, on privilégie moins les cartouches d’air qui combinés avec un autre gaz propulsaient ces confettis à des hauteurs vertigineuses.

magicien enfants

 

Dorénavant la matière des confettis a changé,  ils sont découpés dans du papier de soie. Bien sur, on perd en hauteur, mais on gagne pour l’atmosphère.

Programme de spectacles enfants

Auparavant, les spectacles de marionnettes dans les écoles maternelles parlaient de gentil et de méchant ( voir le site ) , de fée et de sorcière. Maintenant, le vent a tourné et dans une année scolaire les institutrices font au moins voir aux enfants un spectacle basé sur l’écologie. C’est un devoir qu’elles se sont données pour leur éducation. Cela peut être :

  • Conte
  • Spectacle musicale
  • Marionnettes

Il suffit de naviguer sur le net et on remarquera que la plupart des compagnies intervenant en milieu scolaire possèdent au moins un spectacle sur l’environnement. Cela va du geste citoyen qui consiste à trier ces déchets au quotidien ou il ne faut pas jeter par terre par exemple l’emballage des bonbons.

C’est bien de commencer à éveiller les enfants des leur plus jeune âge. Cela va devenir naturel et on espère que nos cités ressembleront dans quelques années à celles de l’Europe du Nord. Qui pour moi est un modèle de propreté et d’avancement.

Si on avait commencer dans cette direction dix ans avant, cela aurait été merveilleux. Mais espérons qu’il n’est pas trop tard. Car faire bouger les masses, c’est dur.

Quelques professionnel individuels œuvrant dans ce milieu possèdent des formules ou ils mettent l’accent sur l’écologie. Pas durant tout leur spectacle enfants ( visitez leur site ) mais suivant des numéros.  Il suffit quelquefois d’en faire la demande. Par exemple, ce magicien lors du numéro du journal qui se reconstitue tout seul après l’avoir déchiré, explique au jeune public qu’il ne faut pas mettre les papier par terre.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×