L’autonomie alimentaire : rêve ou réalité ?

0 Flares 0 Flares ×

Une nouvelle critique de livre pour vous chers lecteurs de Bioécolo !

« En route pour l’autonomie alimentaire », livre des éditions terre vivante coécrit par François Rouillay et Sabine Becker.

208 pages pour 23€.

Un livre qui nous amène à se poser une multitude de questions sur notre façon de vivre et de consommer. Cet ouvrage est articulé autour de 21 actions détaillées que l’on peut mettre en place. Comment s’y prendre pour mener à bien cette action ? qui contacter ? Qui peut nous aider ? Quel modèle existe déjà ? Ces actions sont très variées et passent du poulailler participatif au supermarché coopératif, sans oublier les forêts comestibles….

Tout au long de la lecture des encadrés nommés « Travaux pratiques » nous donnent des astuces pour commencer sur de bonnes bases mais aussi des recettes toutes simples.
C’est un livre écrit comme une conférence entre les 2 auteurs. A chaque fois, on sait qui nous parle grâce aux initiales devant les paragraphes.

Et comme il est si bien dit dans le préambule : Ça suffit, nous ne sommes pas des victimes !

Alors agissons…

Livre à découvrir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×