Colloque économies d’eau

0 Flares 0 Flares ×

Le MEDDAT (Ministère de l’Environnement) et les agences de l’eau ont l’ambitieux projet que les eaux françaises soient conformes aux exigences de la DCE à 66% en 2015 et à 90% en 2021. Pour y parvenir le Grenelle de l’environnement met en avant un certain nombre de mesures dont certaines sont classiques, mise en conformité (d’ici 2015) de l’ensemble des systèmes d’assainissement non collectif, d’autres sont des pistes plus innovantes visant soit des économies d’eau, soit l’adaptation de la qualité de l’eau à l’utilisation qui en est faite; pour ne pas avoir besoin d’utiliser de l’eau de qualité eau potable partout.

Le colloque se propose de faire un bilan scientifique sur la notion d’économie d’eau (vraies et fausses économies), les types de réutilisation d’eaux (eaux de pluie, eaux grises,eaux usées), les avancées technologiques en la matière, les avantages environnementaux de cette réutilisation, les risques potentiels induits en matière de santé publique, les conséquences potentielles en matière de gestion publique de l’eau (coût, financement, redevances).

COLLOQUE ORGANISÉ À AIX en PROVENCE les jeudi 14 et vendredi 15 mai 2OO9 Pôle Méditerranéen de l’Innovation, ZAC de la Malle ; Route de Rans -CD 60d- 13320 Bouc Bel Air par : L’Association Scientifique Européenne pour L’Eau et la Santé (ASEES) et le Pôle Méditerranéen de l’Innovation (Arts et métiers Paris Tec –Centre d’Aix-en-Provence)

Le programme complet
S’inscrire à ce colloque.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×