Lutter contre les limaces sans insecticide

0 Flares 0 Flares ×

Tous les jardiniers confirmés ou amateurs le savent, quand on veut faire pousser des salades dans son potager, en plus des oiseaux qui sont friands des jeunes pousses, les limaces les adorent également. Alors, comment obtenir de belles salades tout en respectant la nature?

Les insecticides anti-limaces

Vous avez certainement vu des granulés au pied des plants de salades dans certains potagers. Il s’agit d’un poison dont raffolent les limaces et qui se révèle particulièrement efficace.
Le problème de cet insecticide, c’est qu’il n’est pas sélectif. Il peut être, par exemple, ingéré indirectement par les oiseaux ou les hérissons qui sont très friands des limaces.

Les trucs bio des jardiniers

Il existe d’autres manières de lutter contre ces petites bêtes dévoreuses de salades. Il s’agit tout simplement d’un truc que tous les jardiniers chevronnés connaissent et qui respectent la nature, puisqu’il s’agit de bière.

En effet, il suffit de déposer de petits récipients remplis de bière dans votre potager pour les attirer et les éliminer sans interférer sur le reste de la faune.

Photo et rédaction: Netideal.fr

Étiquettes : , ,

3 thoughts on “Lutter contre les limaces sans insecticide”

  1. Paul dit :

    Un autre truc : le marc de café au pied des plants…

  2. Isabelle dit :

    Comme quoi, pas besoin de produits chimiques! Les salades n’en seront que meilleures! Merci pour cette astuce.

  3. Pour tout ceux à qui cela ferait trop mal au coeur de partager leur bière avec les limaces, il existe le ferramol. A base de phosphate ferrique, il est utilisé en agriculture bio. C’est très efficace 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×