Détoxification naturelle du corps

0 Flares 0 Flares ×

J’accueille Daniel Roch sur le blog pour cet article, bonne lecture.

Detoxification de l'organisme : pour être zen
La santé est au centre de la préoccupation des français. Il suffit d’allumer la télévision et de regarder les publicités pour s’en rendre compte : produits minceurs, vitamines, fortifiants, … Mais où est la place du Bio dans tout ça ?
Si comme nous, vous faites attention aux petites mentions, on se rend très vite compte que ces produits santé contiennent de nombreux éléments toxiques et chimiques.
Alors comment prendre soin de son corps de manière Bio et écolo ? Une réponse simple : la détoxification. Aussi appelée cure détox, elle consiste à éliminer de votre corps toutes les toxines que vous avez accumulé : dioxines, cholestérol, métaux lourds, produits chimiques, résidus de produits phytosanitaires, médicaments… La liste est très longue.
La détoxification, c’est avant tout de bonnes habitudes de vie, un régime alimentaire sain (et bio) ainsi que des cures. Voici un petit article qui fait le tour de la question :

Une vie saine et Bio

Avant même de parler de détoxifier votre corps, il y a une chose à savoir : rien ne remplacera jamais une vie saine.
Pour cela, commencez d’abord par un régime alimentaire équilibré. Il faut manger de tout, en petites quantités, sans délaisser un type d’aliment : viande, poisson, légumes, fruits, féculents, huiles, … C’est la base pour avoir la santé. On ne peut que vous recommander d’acheter des produits issus de l’agriculture biologique, en éliminant au maximum tous les produits chimiques (conservateurs, additifs, colorants, …).
En général, rien de tel que le marché proche de chez-vous pour trouver ce type de produits.

Dans le même temps, c’est votre rythme de vie qui va avoir une grande importance. Cela implique :

  • De manger et dormir à heures fixes
  • De dormir de 8 à 9 heures par nuit
  • De réduire au maximum son stress
  • Et de faire du sport ou de la marche régulièrement

Et c’est là que le bât blesse : peu d’entre nous peuvent se permettre de faire tout cela, que ce soit pour des raisons financières (les légumes et fruits peuvent coûter cher), ou pour des raisons de mode de vie (travail, temps passé dans les transports, …). Il existe donc un moyen de contourner le problème en faisant appel à la détoxification naturelle et bio de votre corps. Il existe de nombreuses méthodes de « cure détox » pour assainir votre corps. Bien et Bio les a testées, pour savoir quels étaient les avantages de chacune d’entre elles.

Les cures de détoxification

Il existe des méthodes simples et faciles à mettre en place pour détoxifier son corps.

Cure de détoxification au citron

La détoxification au citron est l’une des méthodes les plus connues. Le citron est en effet recommandé pour ses propriétés détoxifiantes et pour ses vitamines.
Il existe deux « écoles » différentes.
La première méthode consiste à prendre simplement un verre de jus de citron tous les matins, en plus de votre alimentation habituelle.
La seconde est plus intensive puisque vous devez préparer plusieurs litres de jus de citron (avec un peu de gingembre et de sirop d’érable). Vous allez donc consommer uniquement votre préparation au jus de citron pendant 3 à 5 jours, avant de reprendre progressivement une alimentation normale.
Vous allez ainsi épurer naturellement votre corps, sans recourir à des compléments alimentaires ou des produits chimiques vendus quotidiennement en grande surface.

Cure de détoxification au raisin

Il existe aussi la cure détox au raisin. Le principe est à peu près identique à la cure à base de citron. Avec cette méthode, vous remplacer votre alimentation traditionnelle par du raisin en quantité relativement importante, pendant une durée de 3 à 5 jours.
Le raisin est en effet connu pour ses propriétés laxatives, ce qui permet à vos intestins et à votre foie d’éliminer plus rapidement les toxines de votre corps.

Les produits Bio de détoxification

En complément de ces actions, il existe également des produits Bio et Écologiques pour détoxifier son corps. Nous en avons testé plusieurs, et sélectionné deux qui permettent réellement de vous aider à assainir votre corps.

Le Kinotakara

Détoxification par patch KinotakaraLes patchs kinotakara sont nos produits Bio favoris pour la détoxification du corps. Ces patchs se placent sous votre pied et agissent pendant votre sommeil. A votre réveil, le patch a absorbé des toxines de votre corps. Le patch préalablement blanc est ainsi devenu marron.
Le principe est assez simple : ces patchs sont conçus à partir de sève d’arbre ayant des propriétés absorbantes. Ces produits sont donc 100% bio et naturels. Ils sont de plus pratiques à utiliser puisqu’ils agissent en dormant.
Après 3 semaines de cure, le corps est assaini. Il est ensuite recommandé de refaire une cure tous les 6 mois.

Le Santox

Santox produit drainantL’autre produit que nous utilisons régulièrement pour la détoxification est le Santox. Il s’agit d’un produit drainant. Il agit ainsi sur le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau pour détoxifier votre organisme. Une seule bouteille permet de préparer jusqu’à 53 litres de boisson drainante, de quoi détoxifier toute la famille.
Tout comme avec les patchs Kinotakara, le Santox est un produit facile d’utilisation et 100% naturel. Il est en effet composé de nombreuses plantes dont le pissenlit, le radis noir, le cœur d’artichaut ou encore le romarin.

Je vous conseille la lecture de notre dossier sur la cure detox pour en savoir plus. Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour retrouver la forme avant le début du Printemps.
Daniel Roch, de Bien et Bio, votre boutique Bio.

1 commentaire(s) pour Détoxification naturelle du corps

  1. avatar

    lilietgrignote
    9 années ago
    11 mars 2010 à 17 h 29 min

    Merci pour toutes ces infos

Laisser votre commentaire ici

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×