Dauphins en méditerranée

0 Flares 0 Flares ×

J’ai eu la chance de voir les dauphins évoluer dans leur milieu naturel dimanche dernier, et je voulais partager avec vous ce moment INCROYABLE !

SOS grand bleu milite pour protéger les cétacés


Je remercie ma fée corsetée pour le cadeau, et bien entendu SOS grand bleu, qui tente d’informer et de protéger les cétacés de Méditerranée. Ils ont déjà réussi à faire interdire les filets dérivants. Leur combat actuel se situe du côté des prisons pour dauphins (dolphinariums).

Voici les vidéos, comme si vous étiez sur le voilier Santo Sospir :

Magnifique et inoubliable !

Étiquettes : ,

3 thoughts on “Dauphins en méditerranée”

  1. Pecheur info dit :

    C’est toujours un superbe spectacle de croiser nos amis les dauphins, et nous avons la chance d’en voir souvent ici en Méditerranée. Bravo à SOS Grand Bleu pour son action : pour avoir visité le Marineland d’Antibes, je confirme que c’est une véritable prison pour dauphins, mais aussi pour phoques, otaries, orques, et autres animaux marins. Ces animaux des grands espaces sont confinés dans de toutes petites pièce d’eau où ils tournent inlassablement en rond….

    Plus positif : je ne sais pas si vous aviez vu, cher monsieur, ce sauvetage de dauphins par des baigneurs au Brésil, un bel exemple de solidarité homme/dauphins 🙂

  2. Rémy dit :

    Oui, j’avais déjà vu cette vidéo, merci pour le partage ! Je suis bien d’accord au sujet de Marineland !

  3. Je suis heureux de lire que vous ayez pu voir évoluer les dauphins dans leur milieu naturel. On sent bien l’engouement populaire pour nos cétacés chéris, votre expérience décrit bien le besoin d’un retour à la nature et surtout au respect des espèces animales.
    Tout comme vous, nous préférons les contempler dans leur écosystème plutôt que dans des parcs animaliers, enfermés et dressés comme des bêtes de concours, ce que les dauphins ne sont pas bien évidemment.
    Merci à vous de faire partager votre expérience. Et si vous souhaitez également plonger et nager avec eux, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×