Stop au gel douche en boite?

0 Flares 0 Flares ×

Arrêter l’utilisation du gel douche en « plastique », et préférer un savon classique

Ras le bol d’avoir un plastique, autour d’un carton, qui contient un packaging en Poli-éthylène. Tout ça pour un vider le gel douche en moins d’une semaine.

J’achète donc du savon dans des boutiques spécialisée, c’est pas plus cher, et il y a seulement un petit papier pour le protéger.

Auteur de cette idée écolo: Dessine moi un objet
Site web: http://www.dessinemoiunobjet.com/

En cliquant l’image ci-dessous, vous aussi vous pourrez proposer vos propres gestes du quotidien pour protéger la nature !
participez

Étiquettes : , ,

4 thoughts on “Stop au gel douche en boite?”

  1. Elodie dit :

    C’est pour ça que j’aime bien les savons Lush. Il y a tout le plaisir du gel douche (couleur, odeur, douceur…) sans emballage. Après je ne connais pas les méthodes de fabrication. Est-ce vraiment « ecolo »?

  2. leslie dit :

    Je n’utilise plus que du savon, que ce soit sous la douche ou bien juste pour se laver les mains : j’achète du savon d’Alep. Parfois emballé dans du papier, parfois dans du plastique, je ne sais pas pourquoi parce que je l’achète toujours au même endroit …
    bon, le truc, c’est qu’il vient d’Alep (ndlr : en Syrie).
    Mais il est possible d’en fait un savon liquide pour recycler sa boite de savon vide !

    Outre les ingrédients encore douteux (comme les paraben etc..) et l’emballage des gels douche, le savon fait aussi moins de mousse. et la mousse pollue …! et puis, effectivement, ça dure beaucoup plus longtemps.

  3. En tant que vraie « fille » et vu les pubs dont on nous bombarde vous imaginez bien que j’avais des produits plein la salle de bain.

    Un jour j’en ai eu marre, je suis revenue à l’essentiel.
    Fini les gels douche ! Dans ma salle de bain, il y a un savon d’alep (parfait pour la toilette basique comme intime), un shampoing bio et des gants exfoliants 🙂

  4. Rémy dit :

    Le savon d’alep, je suis devenu fan ! Quelle odeur, c’est une merveille ce produit ! As-tu réussi à en avoir un vrai, avec au moins 75% d’huile olive? Car il en circule du faux avec de l’huile de palme, moins chère mais de bien moindre qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×