Etre écologique plus que jamais

0 Flares 0 Flares ×

Etre écologique réside dans plusieurs faits et gestes

 

interrupteur_economie

 

Nous allons voir ensemble comment se mettre petit à petit au vert et à l’écologie à travers des gestes simples.

 

Tout d’abord, ma définition de l’écologie c’est d’utiliser les ressources que l’on possède de la manière la plus naturelle possible, exemple être écologique, c’est de consommer le moins possible des produits industrialisés et qui polluent notre planète tels que la voiture, les appareils électriques n’ayant pas l’étiquette énergie A ou encore des ampoules à filament.

Et se privilégier un peu plus le côté naturel et le moins polluant possible, prenons un exemple : être véhiculer coûte cher hors on peut très bien utiliser d’autres moyens de transport plus écologiques tels que le vélo ou les transports en commun, un autre exemple remplacez vos anciennes ampoules à filament par de l’eclairage LED, cela vous permettra de réduire considérablement vos dépenses en énergies.

Enfin, privilégiez lors de vos achats d’appareils ménagers ou électriques, des produits, dont l’étiquette, énergie est la plus proche de la lettre A car ces produits ont été testés et sont signes de consommation d’énergie très faible par rapport à un appareil similaire.

 

Les gestes à apprendre

 

Comme nous avons pu le voir plus haut, il suffit simplement de changer nos gestes et habitudes pour tendre vers des habitudes plus responsables.

Retrouvez plus d’information sur le blog dédié à l’actualité de l’ampoule LED ainsi que tous les conseils pratiques pour consommer moins d’énergies.

 

Étiquettes : ,

1 thought on “Etre écologique plus que jamais”

  1. Alexie dit :

    Bonjour.
    Les petits gestes écolo que l’on peut faire tout les jour sont très importants pour réduire notre consommation quotidienne.
    La mairie de Paris a fait une affiche sur les ecogestes au boulot.. Elle est super!! Tu peux la découvrir sur le site de la mairie de Paris, je l’ai également mise en ligne sur mon site (qui à pour but également partager mes petites astuces d’écolo au plus grand nombre).
    Bonne journée.
    Alexie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×