Le verre, le meilleur contenant?

0 Flares 0 Flares ×

Je vous invite à voir une vidéo que j’ai trouvé assez sympa sur le web, concernant les contenants en verre.
La voici:

Le verre est en effet un contenant bien plus intéressant que le plastique, utilisé à tort et à travers dans nos sociétés.
Il respecte l’homme et la terre, préserve notre santé, il est réutilisable, il n’est pas nocif pour notre santé et est recyclable à 100% !

Le recyclage du verre:

Filière du verre

Rendez-vous ici !

Fait étonnant:
Recycler une simple bouteille pourrait alimenter votre ordinateur en courant pendant 25 minutes!

Article sponsorisé / Goviralnetwork

Étiquettes : , , ,

4 thoughts on “Le verre, le meilleur contenant?”

  1. Mlle Pigut dit :

    Merci pour ce très bon article, un peu de bon sens!

  2. Christel dit :

    Bonsoir,
    Merci pour ces explications. Souvent je réutilise les bocaux pour y mettre des graines, des pâtes à tartiner maison… et quand ils ne me servent pas je les emmène au recyclage.

  3. Lydsistrata dit :

    quand j’étais petite, j’aimais bien rapporter le bouteilles de verre à la consigne, tous cela a disparu au profit du plastique, qui est polluant et nocif, on devrait revenir à ça et à charge aux distributeur de remettre en place des consignes, car ce sont bien eux qui gagnent le plus d’argent dans le process.Une fois qu’ona ces infos ,e t bine on hésite plus à choisir le verre.

    je me permets de mettre l’adresse de mon site de mode éthique

    super blo, je repasserai

  4. Nicolas dit :

    La vidéo affirme qu’un contenant en verre ne renferme aucun additif, et le schéma que le recyclage du verre est bénéfique par rapport au fait de le produire à partir des matières premières. Soit.

    C’est cependant insuffisant pour suggérer que le verre est le meilleur contenant. Il faut s’intéresser au cycle de vie complet du verre et le comparer à ceux des autres contenants pour pouvoir mesurer leurs impacts respectifs, notamment en termes d’émission CO2. Par exemple, le verre est notoirement plus lourd que la plupart des autres contenants, ce qui pénalise son bilan carbone lors du transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×