Autolib: voiture électrique en libre service

0 Flares 0 Flares ×

Autolib est un système qui propose des véhicules électriques sur le même modèle que Velo’v à Lyon ou Vélib à Paris.

Autolib, voiture électrique en ville

Autolib, voiture électrique en ville


Vous pouvez donc louer pour quelques heures et jusqu’à quelques jours une voiture électrique pour vous déplacer dans la ville en question. Plus d’informations dans la suite de l’article.

20 villes françaises étudient le projet et certaines l’ont déjà lancé comme Lyon avec ce site.

Voici la présentation de ce concept à Lyon:
Autolib’, l’auto en libre service.

Posséder une voiture en ville est devenu source de désagréments : difficultés pour se garer, PV à répétition, sans compter le prix du carburant et de l’entretien. Il est temps de passer à la voiture en libre service !

Avec Autolib’ vous disposez d’une voiture quand vous le souhaitez pour une heure ou 2 jusqu’à quelques jours, sans autre souci que de la conduire.

Le système est souple et économique : réservez 24h/24, 7j/7 par Internet ou par téléphone, bénéficiez d’une voiture dans le parc Lyon LPA de votre choix, roulez et payez uniquement ce que vous consommez.

Avec Autolib’ conduire redevient un plaisir …

Paris aura bientôt son Autolib d’après caradisiac:
La Ville de Paris a annoncé que le préfet de Paris a accepté ce mois-ci la création du syndicat mixte Autolib’ : une bonne nouvelle pour ce projet qui peut désormais voir le jour dans les prochains mois.

Je vous rappelle qu’Autolib’ est un système de location de véhicules électriques en libre service qui sera déployé dans la capitale.

Une vingtaine de collectivités (dont Paris) ont déjà adhéré à ce syndicat mixte. La Ville de Paris explique qu’une séance d’installation du syndicat devrait se tenir en septembre 2009 puis un appel d’offres devrait être lancé à l’automne 2009 pour le choix des véhicules non polluants, le maillage du réseau, la régulation ou la complémentarité avec les autres modes de déplacement existants (vélo, auto-partage…).

La Ville de Paris rappelle les objectifs d’Autolib’ : limiter la possession de véhicules individuels en offrant une alternative crédible et écologique aux trajets qui nécessitent une voiture. En Île-de-France, 1 400 stations Autolib’ (dont 700 dans Paris) devraient être mises en place : au total, 4 000 véhicules seraient ainsi mis à votre disposition. Ce service devrait être lancé l’année prochaine.

A suivre !

Étiquettes : ,

3 thoughts on “Autolib: voiture électrique en libre service”

  1. Lopiko dit :

    A ma connaissance il n’y a aucune voiture électrique dans le parc lyonnais des voitures de cette société de location de voiture, vous pouvez toujours essayer dans louer une (si vous voulez savoir la vérité).

  2. Rémy dit :

    Bonjour Lopiko,
    merci pour l’information. Il est vrai que j’ai pas pu testé moi-même, n’habitant plus sur Lyon, bizarre cette histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×