Le jour de la terre – Earth day

0 Flares 0 Flares ×

Le jour de la terre, c’est demain, voici une présentation de la campagne verte.

Le jour de la Terre 2009, qui aura lieu le 22 avril prochain, marquera le début de la campagne de la Génération Verte! Cette initiative de 2 ans culminera avec le 40ème anniversaire du Jour de la Terre en 2010. Avec des négociations sur un nouvel accord climatique mondial arrivant en décembre, le Jour de la Terre 2009 devrait être un jour d’action et de participation civique afin de défendre les principes centraux de la génération verte.
earth-day

* Un futur sans carbone basé sur l’énergie renouvelable qui mettrait fin a notre dépendance commune aux énergies fossiles, incluant le charbon.

* Un engagement individuel pour une consommation responsable et durable.

* La mise en place d’une nouvelle économie verte qui sortirait de nombreuses personnes de la pauvreté grâce à la création de millions d’emplois verts de qualité, et qui transformerait le système éducatif mondial en un système vert.

Sous le thème de la Génération Verte, des milliers d’événements sont actuellement programmés à travers le monde dans les écoles, les communautés, les villages, les villes… Comme le 19 avril 2008, Earth Day Network célèbrera le Jour de la Terre sur le National Mall de Washington DC et par des événements de volontaires de grande envergure dans 10 autres villes des Etats-Unis, en partenariat avec Green Apple Festival. Nos partenaires à Tokyo, Buenos Aires, Pékin et Manila, et bien d’autres encore ont prévu de grands événements où tout le monde pourra participer. Trouver un événement ou une activité près de chez vous!

Étiquettes : , ,

1 thought on “Le jour de la terre – Earth day”

  1. ampoule led dit :

    C’est aussi aujourd’hui, j’espère que les personnes vont être sensibilisé aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×